Présentation

louis
« Les entreprises accompagnées par Initiative France ont un taux de survie à 3 ans de 91 %, contre un taux national de 71 % ! Quelle meilleure preuve pour démontrer l’utilité du parrainage ? »

Louis Schweitzer
Président d’Initiative France

dessin 41Pour la 11e année consécutive, Initiative France organise la Fête des marraines et parrains d’entrepreneur.e.s, véritable temps fort de la vie du réseau.
Cette année, l’évènement se déroulera pour la 1ère fois sur une journée unique, le 21 novembre.

Le parrainage des entrepreneurs est l’une des plus-values fortes du modèle d’Initiative France. Il constitue l’un des 5 points de notre promesse aux entrepreneurs.
Cette relation humaine faite de soutien et d’écoute joue un rôle essentiel dans la réussite de l’entreprise.
En 2017, 8 740 entrepreneurs accompagnés par le réseau ont bénéficié d’un parrainage par l’un des 4 160 parrains et marraines.

Le réseau Initiative France dans son ensemble se mobilise ainsi pour rendre hommage au travail effectué par les marraines et parrains bénévoles qui concourent à la réussite des entreprises qu’ils accompagnent. Au niveau local comme régional, des événements sont organisés. Leur grande diversité reflète les multiples façons de célébrer cette forme d’accompagnement et d’inciter de nouveaux bénévoles à rejoindre le réseau.

 

Notre partenaire

Merci à In Extenso qui nous a appuyés dans la conception de ce site web.

       IE-experts-comptables